Un voyage haut en couleur

Publié par P'tits blogueurs élites le

Pour mon voyage de rêve, j’aimerais apprendre une nouvelle culture ou une autre langue bref, quelque chose de  différent… J’ai déjà beaucoup voyagé, mais il y a une place où je ne suis jamais allée et c’est… en Asie! Si je me rendais en Asie, j’irais sûrement en Chine, car c’est un pays très touristique et attrayant. Voilà comment se passerait mon voyage de 3 jours.

Arrivée à bon port, après être sortie de l’aéroport international de Pékin, je me rendrais dans un bon restaurant qui sert des nouilles et du riz même si je ne maîtrise pas encore la technique des baguettes chinoises. Après, j’irais acheter pour 100 yuan chinois de vêtements (19.52 dollars canadiens) à Hongkong. Vous savez, Hongkong et ses mille et un marchés artisanaux, tous plus différents les uns que les autres. De plus, j’achèterais des souvenirs pour toute ma famille et moi aussi (évidemment!). Après cette journée, je retournerais à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Saviez-vous que…


En Chine comme au Canada, il y a aussi des McDonalds ?

1 dollar canadien équivaut à 5.12 yuan chinois ?

La Chine est le pays le plus peuplé du monde avec 1 303 701 000  habitants en tout ?

 

Le lendemain, je déjeunerais à mon hôtel pour ensuite me rendre à ma première activité qui serait… La grande muraille de Chine!!! D’ailleurs, saviez-vous que la grande muraille de Chine fait 21 196,18 km de longueur ? Je ne pense pas être capable de la marcher au complet, mais j’aimerais marcher au moins la moitié de cette gigantesque muraille de briques, de terre et de pierres. Vu que la journée ne serait pas encore finie, je me rendrais au zoo pour voir les célèbres pandas de Chine. Après cette magnifique première journée, je retournerais à mon hôtel pour passer la nuit.

Pour mon avant-dernière journée en Asie, je pense que j’irais au Chimelong Paradise, un parc d’attractions bien populaire en Chine. Saviez-vous que le Chimelong Paradise est un peu plus grand que la Ronde, au Canada ? Il y a des manèges pour enfants, 6 montagnes russes dont quelques-unes contiennent 10 « loopings » (boucles). Après cette journée forte en émotion, je retournerais à mon hôtel pour la dernière nuit de ce voyage haut en couleur!

Pour cette dernière journée, je pense que j’irais voir le musée où se trouve l’armée de terre cuite. Ce site est connu pour ses sculptures réalistes de guerriers réalisées autour du IIIe (3ème) siècle av. J.-C. L’armée de terre cuite compte près de huit mille statues de soldats et de chevaux représentant les troupes de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. Après cette dernière activité, je me rendrais malgré tout à l’aéroport international de Pékin, le même aéroport qui m’a accueillie il y a à peine trois jours de cela. Et, malheureusement, ce magnifique voyage se terminerait ainsi…

 

Bonjour, je m’appelle Sacha, j’ai 10 ans et je suis une véritable passionnée de l’écriture! Pour moi, l’écriture est un moyen de se détendre très amusant puisqu’on peut écrire sur le sujet que l’on veut. À part ça, je suis une fille très sportive mais j’aime aussi toutes les sortes d’art. D’après moi, la vie est une aventure nous permettant de nous dépasser et de créer de forts liens d’amitié! J’espère être assez douée et à la hauteur de ce projet d’écriture. Merci de m’avoir lue et bonne journée !!!

Catégories : Émerveillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *