Un doux souvenir de Jamaïque!

Publié par P'tits blogueurs élites le

Je me rappelle d’un voyage que j’ai fait quand j’étais petite en Jamaïque. J’avais trois ans et ma sœur, Boréalie en avait cinq. Mes souvenirs sont vagues mais je me rappelle de plusieurs choses. Commençons par la veille du voyage. Le vingt-deux juillet, ma maman et mon beau-père Marco nous avaient demandé de nous coucher tôt, car le lendemain, nous allions partir en Jamaïque! Comme prévu, ils nous ont réveillé à cinq heures et nous avons fait la route jusqu’à l’aéroport. Nous avons attendu quelques heures avant de prendre le vol jusqu’en Jamaïque. Arrivés sur cette île de la mer des Caraïbes, nous avons pris le bus pour arriver à l’hôtel. Mes parents avaient non seulement payé le voyage, mais aussi l’hôtel avec les personnages de « Sesame Street ». Vous vous demandez sûrement qu’est-ce c’est, mais avec la photo ci-dessous, il y aura sûrement des souvenirs d’une émission télévisée qui vont vous revenir en tête !

Nous sommes arrivés très tard et ma sœur et moi étions très fatiguées!  Le lendemain matin, ma mère et mon beau-père avaient loué une bouée et un bateau gonflable pour ma sœur et moi. Nous sommes allés sur la plage pour regarder de quoi cette dernière avait l’air. Nous avons pu constater que la mer était de couleur bleue et était transparente. Le sable est chaud et il y a plein de palmiers qui viennent embellir la plage. C’est un paysage magnifique et relaxant. Plusieurs personnes portant le chapeau rastafari dansaient le Rasta sur certaines musiques de Bob Marley! Le jour d’après, nous avons joué dans le sable, nous nous sommes baignés, bref, c’était génial! À environ midi, deux femmes sont venues voir ma famille, sur la plage, et elle nous ont demandé si ma sœur et moi voulions avoir des tresses africaines. Nous avons accepté et ça a donné un résultat magnifique ! Il y avait des dizaines de tresses avec des perles roses, blanches, violettes, et bleues. Les jours suivants, ma sœur n’attendait que le grand jour. Son anniversaire, le trente-et-un juillet. Finalement, ce dernier est arrivé et nous avons fêté sa fête avec tous les personnages de « Sesame Street ». Le soir, nous avons été à un restaurant et spécialement pour la fête de ma sœur, la serveuse nommée Kady lui a apporté un beau petit gâteau avec de la crème glacée! En après-midi, mon beau-père et ma grande sœur aimaient faire de l’apnée et donnaient des céréales aux poissons! Une fois, pendant qu’elle se baignait, mon beau-père l’a appelée, car il avait vu des raies. Ma sœur a couru vers lui et pendant ce temps, elle s’est fait mordre par une méduse. Nous avions dû mettre du vinaigre sur la blessure (une façon de désinfecter les piqûres de méduses)! Le jour suivant, nous sommes allés voir une parade de musiciens et nous avons fait un peu de magasinage. Le matin suivant, mes parents nous ont fait goûter une noix de coco fraîche, tout juste cueillie d’un palmier. Depuis, c’est mon fruit préféré! Après, nous avons été dans des glissades d’eau.

Notre voyage en Jamaïque touchait à sa fin et j’ai pu conclure que la Jamaïque, c’est une île magnifique! Je pourrais y retourner n’importe quand!

Bonjour, je m’appelle Sofia et j’ai onze ans. Je suis une mordue de l’écriture et une passionnée du bricolage. Pour moi, l’écriture c’est comme une deuxième langue, plus complexe mais plus amusante. D’après moi, la vie c’est une chance de se démarquer et de montrer de quoi nous sommes capables. Plus tard, j’aimerais devenir astronaute, car je suis fascinée par les planètes et les étoiles! Durant mes voyages d’une planète à l’autre, je pourrais écrire quelques romans!

Catégories : Émerveillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *