En ce beau début d’année, le temps des résolutions, du renouveau et des coups d’envoi, est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour 2018?  Si oui, comment t’y prends-tu pour les réaliser?

Avant, je lançais un objectif dans les airs et j’attendais tout simplement que l’Univers m’envoie un signe quelconque. Depuis quelques années, je choisis de prendre contrôle sur mes rêves avec un outil puissant : la visualisation!

Il existe plusieurs façons de visualiser. J’en ai testées plusieurs; j’ai gardé celles qui me conviennent le mieux au quotidien et avec lesquelles j’ai eu des résultats concrets. Avant de te les partager, j’aimerais que tu saches qu’il n’y a pas seulement la magie qui opère dans l’art de visualiser, mais également la volonté et la constance. C’est tout cela mis ensemble qui provoquent des réalisations magnifiques!

1. Formuler une demande claire, précise et atteinte

Il s’agit de créer une phrase motivante qui décrit bien ce que tu veux accomplir avec des mots positifs et accomplis.  Par « accomplis », je veux dire de choisir des mots qui qualifient l’objectif de  déjà atteint.

Par exemple, si mon but est de faire plus de sport, je vais identifier quel sport je veux faire et à quelle fréquence en utilisant des mots positifs et accomplis :

Merci (toujours commencer vos demandes par Merci!) pour mes 3 séances de 20 minutes de yoga, cette semaine!

 2. Changer ses mots de passe

Dans une journée, tu peux visualiser sans arrêts grâce à tes mots de passe! Il suffit de les créer en fonction de tes objectifs. De cette façon, ils restent présents et tes actions s’alignent subtilement vers eux.

Pour suivre mon exemple, j’ouvrirai maintenant mes courriels avec 20minY0gaWOW  et mon code d’accès cellulaire deviendra 2037 (20 minutes, 3 fois sur 7!).

Les 2 ou 3 premières tentatives peuvent être plus difficiles, mais l’idée est d’amener le cerveau à visualiser l’objectif et se tromper est justement une bonne façon de provoquer le déclic!

Sincèrement, je trouve ça vraiment chouette comme exercice et d’autant plus qu’il est conseillé de changer ses mots de passe régulièrement, c’est doublement gagnant!

3. Bannir les « si »

Dire « quand » au lieu de « si » est une façon très entreprenante de faire des actions alignées vers ses objectifs. C’est comme une sorte de contrat qui démontre que le rêve va assurément se produire. La latitude qu’engendre le mot « si » disparaît et on se met en mode « action » beaucoup plus rapidement!

À partir de maintenant, je dirai donc : « Quand je suis sur mon tapis », « Quand je commence ma salutation au soleil »…

4. Faire un tableau du Bonheur

Les tableaux du Bonheur ou tableau de Rêves, tableau de visualisation, vision board… (ils ont plusieurs noms!)  sont une forme de visualisation hyper puissante. Ils permettent de poser plus d’actions vers l’objectif à atteindre puisque le ou les buts restent constamment devant les yeux comme une pancarte publicitaire incitative.

L’exercice est très agréable et nous plonge directement dans l’instant présent. Colle, ciseaux et revues en mains, il suffit de découper des images et/ou des mots qui t’interpellent et qui sont en lien avec ce que tu veux réaliser. Tu les colles sur un grand carton que tu laisses bien à la vue. Pour ma part, j’aime l’afficher dans mon bureau et le regarder disons… 20 fois par jour! Ahahah!!!

Pour mon objectif yoga, j’y collerai des images de gens en train de pratiquer le sport, des images de la nature… J’y ajouterai des mots reliés : zen, 20 minutes, détente… La clé de cet exercice est qu’il n’y a aucune règle, il suffit de laisser aller l’intuition et de découper ce qui te fait du bien!

5. Établir un plan réaliste

Faire un plan aide certainement à visualiser les rêves. Établir une date de début et une date de fin avec un calendrier d’actions réalistes entre les deux devient un plan. J’insiste sur le RÉALISTE. Réaliser un objectif demande de faire des actions. Pour les faire, elles doivent être FAISABLES selon TA réalité.

Par exemple, je sais que je me réveille naturellement entre 4 h 23 et 4 h 44 tous les matins et que mon énergie tombe d’un coup à 15 h et qu’après le souper, mon énergie est à moins mille. Je suis douce envers moi et j’organise mon horaire en fonction d’introduire 20 minutes de yoga tôt dans mes journées!

Réaliser ses rêves et objectifs, c’est aussi une question d’organisation!

 

Voilà! J’espère que tu auras fait des trouvailles intéressantes! N’hésite surtout pas à me laisser tes commentaires ou à me poser tes questions! Il suffit de commencer à bien visualiser pour se rendre compte de toute la puissance de la visualisation!

…Si tu as envie, dis-moi quelle sont tes façons de visualiser? As-tu des must visualisation à me conseiller?!!

Catégories : Visualisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *