Sois une personne déterminée

Publié par Jass ta Vie le

« Tu vas réussir, tu réussis toujours ce que tu entreprends! » J’ignore si c‘est de l’admiration, de l’envie ou de l’encouragement positif, mais j’entends trop souvent cette phrase qui, pour moi, contient un revers négatif qui me donne un peu mal au cœur…Comme si réussir était de la chance, le résultat du hasard ou une sorte de concept pas accessible à tout le monde…

Pourtant.

Vous le savez, je suis mordue des défis personnels, de l’accomplissement de soi et de la réalisation de projets! Je l’avoue, je réussis plus souvent qu’autrement. Je  transforme même (très) souvent ces réalisations en habitudes parce que je crois qu’une réussite peut assurément être intégrée à son mode de Vie, par la suite.

Mais, qu’est-ce qui fait que je réussis plus souvent qu’autrement?

Avec le temps, j’ai réalisé que, comme dans tout, réussir, atteindre un objectif, accomplir un projet… est juste une question de MINDSET!  …D’état d’âme. De perspective. Appelez-le comme vous voulez, mais c’est dans la tête!

Mindset positif

Les bonnes actions sont motivées par le mouvement de notre mindset positif. Au début, le mindset nous donne l’idée, la frénésie,  l’élan pour commencer! C’est  «  la motivation ». Ce sentiment puissant avec lequel tout semble plaisant, facile et atteignable. La motivation est une vibration puissante. Elle est forte et on l’aime! Elle nous amène dans un état d’âme (mindset!) de renouveau et de vainqueur qui fait du bien et qui nous rend super heureux.

Combien de temps dure la motivation? Cet état d’âme « facile » qu’on n’a pas besoin de « booster »?

Pour moi, environ 14 jours.

Mais, comment réussir des défis de 21 jours ou des projets sur le long terme, alors?

Le but des objectfis étant de les atteindre, les autres jours servent à trouver un nouveau mindset de vainqueur quand celui de la motivation s’envole.

Les autres jours sont donc ceux qui déterminent qui réussit pour vrai au-travers de la perte de motivation, de la  paresse, du goût d’abandonner, de l’envie unique de retrouver la motivation du début, des « pourquoi je fais ça, au juste? » et des millions d’autres petits points négatifs qui font surface.

Quand il n’y a plus de motivation, on pense que c’est l’échec. Que c’est rendu plate et qu’on ne réussira pas.

Pourquoi?

Parce qu’on pense que d’être motivé, c’est tout ce qui nous permet de réussir.

Non.

La motivation n’est pas tout. Ce n’est que le mindset de départ. La 1e et la 2e vitesse pour un meilleur élan vers la 3e.

Savoir  que la motivation est éphémère et qu’elle n’est pas là pour assurer la réussite est, selon moi, primordial pour réussir.

Alors, comment je peux réussir si je perds ma motivation?

Avec le vrai mindset de vainqueur!

La DÉTERMINATION.

C’est ce mindset qui reste en place. Qui te garde « right on track ». Qui te concentre sur l’action. Qui te fait utiliser des mots positifs et rayonnants. Qui te pousse à t’améliorer et à focusser sur les solutions. Qui te crée d’autres objectifs à atteindre. Qui t’éloigne des choses et des gens toxiques. Qui te rend fier de toi au lieu d’attendre que les autres le soient à ta place… La détermination c’est ta 3e vitesse qui te garde aligné (et non, motivé) jusqu’en 5e.

Demande à ta plus grande inspiration s’il ou elle est motivé.e ou déterminé.e.

Je te le dis: c’est une question de mindset parce que réussir, c’est donné à tout le monde!

Alors, go! Crée ton propre mindset de vainqueur!

Sois une personne déterminée!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *