Petit dessert sucré

Publié par P'tits blogueurs élites le

Savez-vous ce que j’adore le plus? Faire des recettes, surtout des recettes de desserts et de collations sucrées! Je les fais avec ma famille, surtout pas toute seule sinon je risque d’oublier un ingrédient. Mon père a acheté un livre et dedans il y a plein de recettes : des soupers, des dîners, des smoothies et même des desserts, en fait tout pour se régaler. Un jour, je regardais les pages et je suis tombée sur un brownie dans une tasse. Je me suis empressée de l’essayer, mais toute seule parce qu’elle était simple. C’était super bon! Le lendemain, le surlendemain et chaque jour, je ne peux plus m’en passer et je la cuisine toujours seule! Je connais même la recette par cœur! Il ne faut que cinq ingrédients : de la farine, du lait en poudre, du sucre blanc, du cacao et pour terminer du lait. Voici la façon de cuisiner cette recette.

Dans une tasse, mettre :

  • 1 cuillère à soupe de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 2 cuillères à soupe de lait

Après avoir mis tous ces ingrédients dans la tasse, il faut mélanger jusqu’à avoir une pâte lisse. La pâte va aussi devenir comme une pâte à gâteau. Mettre ensuite la tasse dans le micro-ondes pendant 1 minute et on obtient un succulent brownie au chocolat bien cuit! Pour ceux qui aiment mieux les brownies fondants, vous pouvez le mettre au micro-ondes que 50 secondes.

En gros, cette recette est très simple et facile à faire : 5 minutes de préparation et 1 minute de cuisson au micro-ondes. Essayez-la et vous allez voir que vous ne pourrez plus vous en passer!

 

Me voici, Rosane, une fille active et très sportive âgée de 10 ans. Passionnée de gymnastique et pratiquant ce sport deux fois par semaine, un de mes passe-temps favori à la maison est de regarder des vidéos qui montrent des gymnastes en action. Aussi, lorsqu’il s’agit de relever des défis et de se creuser les méninges, je suis toujours de la partie! J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses!

Catégories : Recettes à l'aveuglette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *