Mon voyage à Dubaï!

Publié par P'tits blogueurs élites le

Je vais vous raconter mon voyage à Dubaï…  J’y suis allée il y a environ deux mois. Et nous y sommes restés environ deux jours. C’était incroyable… Nous avons fait plusieurs activités que je vais vous décrire dans ce texte. Bonne lecture!!!

La première journée, nous sommes embarqués après une petite sieste, à bord d’une Jeep et nous nous sommes rendus dans le désert, à environ 1 ou 2 heures de notre hôtel. Une fois arrivés dans le désert, nous avons eu une heure libre pour magasiner dans le petit magasin, pour faire du motocross ou pour prendre des photos. Nous avons acheté deux ghutras, qui sont des bouts de tissus qu’on met sur la tête. Il est généralement porté par des hommes, mais tout le monde peut le mettre. Voici une photo pour vous éclairer…

Bref, après une heure, nous sommes remontés dans la jeep et nous sommes allés (pour de bon) dans le désert ! Le conducteur nous faisait vivre plusieurs sensations fortes, car il faisait des tours à grandes vitesse et plusieurs autres acrobaties. Ne vous inquiétez pas, personne n’a été blessée. Seule une jeep est restée prise dans le sable quelques minutes. Ça aurait pu arriver à n’importe qui même si tous les conducteurs étaient des professionnels. Évidemment, ils s’arrêtaient quelques fois pour nous laisser admirer le paysage et prendre des photos. Après plusieurs heures, le soir venu, la sortie n’était pas finie, car il restait encore la soirée ! Il y avait un buffet, du henné, des chameaux et des chevaux (pour monter dessus) et quelques marchés. Puis, plus tard dans la soirée, il y avait une danseuse et un cracheur de feu. Puis, nous sommes rentrés à l’hôtel et nous avons dormi plusieurs heures.

Le jour suivant, pour commencer la journée, nous sommes allés nous promener sur une plage. Il y avait des petites bouées à emprunter en forme de licorne, de dragon ou de paon. Après cette petite promenade, nous sommes allés voir le Burj Khalifa, dont l’entrée se situe dans le Dubaï Mall. Malheureusement, nous ne sommes pas montés, car c’était trop cher. Cependant, nous l’avons vu de l’extérieur et il était vraiment haut. Devant le Burj Khalifa, se trouve la Fontaine de Dubaï. Il y a un magnifique spectacle environ à chaque 1h30 et le soir, c’est le meilleur moment pour le regarder. Il y a des lumières, de la musique et les jets d’eau sont majestueux. À la fin de la soirée, nous sommes allés manger une glace chez Baskin Robbins. Les glaces sont exquises. Il y en a aussi au Canada, car quelques jours après être revenus de voyage, nous sommes allés en chercher des copies exactes de ce que nous avions mangé à Dubaï.

Le troisième et dernier jour, nous devions nous rendre, vers  2 heures de l’après-midi, à l’aéroport pour revenir à Montréal. Nous n’avons fait qu’une seule activité mais non la moindre : nous sommes allés en croisière, avec Marina Dubaï. Nous sommes allés voir Atlantis. Saviez-vous qu’une chambre à l’hôtel Atlantis coûte environ 1000 dollars pour une seule nuit ? Or, si vous voulez du luxe, vous serez servis !

 

Bonjour, je m’appelle Sacha, j’ai 10 ans et je suis une véritable passionnée de l’écriture! Pour moi, l’écriture est un moyen de se détendre très amusant puisqu’on peut écrire sur le sujet que l’on veut. À part ça, je suis une fille très sportive mais j’aime aussi toutes les sortes d’art. D’après moi, la vie est une aventure nous permettant de nous dépasser et de créer de forts liens d’amitié! J’espère être assez douée et à la hauteur de ce projet d’écriture. Merci de m’avoir lue et bonne journée!!!

Catégories : Émerveillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *