Activité-Bonheur: une clé positive dans le deuil périnatal

Publié par Jass ta Vie le

Dans le deuil périnatal, se retrouver en tant que personne heureuse en solo est d’une importance cruciale. Cela permet de se recentrer avec ses énergies et de calmer son mental. Pour cela, il s’agit de trouver une activité à faire en solo qui nous plaît plus que tout. Qui fait qu’on peut s’évader, sentir nos émotions et nous faire voir le positif dans les sphères de notre Vie. Mais comment trouver une activité-Bonheur? Qu’est-ce que c’est une activité-Bonheur? Je t’invite à lire ce qui suit!

Une activité-Bonheur est une activité qui te rend heureux.se. Que tu fais en solo et que pour toi. Une activité que tu peux réaliser quand tu en as envie parce que tu la fais que pour toi et qu’avec toi-même. Je pense à la marche, la course, la méditation, le coloriage, le tricot, l’écriture, la peinture, la cuisine… Bref, tout ce que tu peux réaliser à partir de toi, sans dépendre de personne. Rien de mieux que de se retrouver en solo dans le FAIRE pour mieux ÊTRE. Parce que se retrouver en solo dans notre tête qui remue pensées et souvenirs sans arrêt, n’aide en rien. Le but est de stopper les pensées pour donner une pause au cerveau et lui procurer des hormones de bonheur. Ça favorise le cheminement dans le deuil et vivre heureux.se au travers de lui devient plus simple.

Avant la grossesse, rappelle-toi ce que tu aimais faire en solo et refais-le. Tu es plutôt une fille/un gars de groupe et les activités-bonheur n’ont pas encore fait partie de ta Vie? C’est simple : essaie quelque chose de nouveau! Comme je dis, c’est une activité simple qui part de toi : pense à ce qui te fait du bien. Ça peut être aussi simple que prendre un bain, l’important est de trouver l’activité qui t’énergise positivement.

Pour ma part, avant la grossesse, j’ai toujours aimé les sorties entre amies, mais j’appréciais plus que tout mes moments-télé sur le divan, couverture en polar et couette en boule sur la tête. Par contre, après le décès de bébé, regarder la télé n’aidait pas à l’anxiété, car je n’étais pas assez dans l’action. Je remuais énormément de flashback et ça m’épuisait au lieu de me relaxer. Je le répète, une activité-bonheur se doit d’être dans le FAIRE afin de stopper les pensées. J’ai donc eu envie d’écouter la télé en faisant quelque chose de relaxe et je me suis mise à apprendre le tricot. Sur YouTube! À partir de mon salon!

La divulgation de ma passion pour le tricot est née! Le tricot est mon activité-Bonheur qui me relaxe depuis ce jour. C’est dans la création d’un bonnet ou d’une paire de pantoufle que je mets réellement mon cerveau sur pause. J’ai eu la chance de la trouver du premier coup, mais je dirais que c’est plus de l’intuition que de la chance! Je vous suggère de faire la même chose pour trouver votre activité-Bonheur. Écoutez votre intuition à savoir qu’est-ce que vous avez vraiment envie de faire pour re-la-xer. Moi, j’ai toujours adoré voir ma grand-mère tricoter. J’avais l’impression que ses doigts parlaient une autre langue et qu’elle seule se comprenait. Mon intuition m’a rappelée cela pendant un instant à regarder la télé et c’est là que je me suis mise à regarder des tutos sur Youtube, à acheter mes premières aiguilles, puis ma laine… puis mes patrons… De fil en aiguilles (jeu de mots!), je suis devenue tricoteuse passionnée autant que ma grand-mère l’était et j’arrive maintenant à comprendre tout ce langage qui me fascinait tant!

La Joie naturelle que j’ai en tricotant se vit, ne s’explique pas! C’est ce que je veux que tu trouves avec ton activité-Bonheur!

Vivre heureux.se dans le deuil périnatal est un défi, un rythme de vie. Trouver des outils pour y arriver est important et miser sur le côté positif ultra énergisant de son ou ses activités-bonheur est un outil de base hyper important pour avancer!

Catégories : Le deuil périnatal

1 commentaire

Forex Review · 9 avril 2019 à 14 h 49 min

Emporte dans ta memoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultes. Elles seront une preuve de tes capacites et te redonneront confiance devant tous les obstacles. Paulo Coelho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *