Les meilleurs muffins de l’Univers!

Publié par P'tits blogueurs élites le

Bonjour, aujourd’hui je vais vous donner la recette pour faire les meilleurs muffins de l’univers! Bon, peut-être que j’exagère un petit peu, mais ils sont vraiment délicieux! Je vous laisse maintenant la recette avant que je ne l’oublie. La voici…

Temps de préparation: 10 minutes  Temps de cuisson: 30 minutes

Total: 40 minutes   Portions: 12 portions

Pour 12 portions vous aurez besoin de:

-3 bananes mûres

-2 œufs (si vous êtes allergiques, remplacez-les par 4 cuillères à thé de yogourt nature)

– ½ tasse d’huile (pour une version plus santé vous aurez besoin de la même quantité de compote de pommes)

-1 cuillère à thé d’essence de vanille

-1 tasse de sucre granulé

-1 ½ tasse de farine tout usage

-1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

– ½ cuillère à thé de sel

– ½  tasse de pépites de chocolat (pour la recette j’utilise du chocolat noir au lait et blanc. Vous pouvez prendre une seule sorte de pépites au chocolat si vous voulez.)

Maintenant, passons aux étapes. Les voici:

Étape 1: Préchauffer le four à 350°f (180°c). Mettez un moule en papier de votre choix dans les 12 moules à muffins.

Étape 2: Dans un gros bol, écraser les bananes puis incorporer les œufs, l’huile (ou la compote de pommes) et l’essence de vanille. Le but est d’obtenir une pâte lisse. Vous pourrez ensuite ajouter le sucre. Il faudra ensuite mélanger jusqu’à ce que votre mélange soit homogène.

Étape 3: Incorporez par la suite la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les pépites de chocolat. Vous pourrez ensuite passer à la prochaine étape!

Étape 4: Voici maintenant l’avant dernière étape alors concentrez-vous… Premièrement versez le mélange à muffins dans le moule. Ensuite, mettez le moule au four pendant environ 30 minutes (petit truc pour vous assurer que c’est bien cuit: sortez-les du four. Ensuite, plongez et ressortez un cure-pipe. S’il ressort propre, ça veut dire que c’est bien cuit… Tout simplement! Bon, je ferai mieux de fermer cette parenthèse parce qu’elle commence à être vraiment longue…!! ) Finalement, laissez refroidir les muffins dans les moules pendant environ 10 minutes. Vous pourrez ensuite les démouler et les déguster avec ou sans les suggestions que je vous fais plus bas…

Bon appétit!!!

Été Automne Hiver Printemps
Vous pouvez déguster ces muffins avec une boule de crème glacée de votre choix! Vous pouvez rajouter de la cannelle ou de la muscade dans votre recette! Vous pouvez les déguster avec un chocolat chaud ou avec du café! Mangez-les tout seul avec un verre de lait, car je n’ai plus d’idées pour vous!

 

Bonjour, je m’appelle Sacha, j’ai 10 ans et je suis une véritable passionnée de l’écriture! Pour moi, l’écriture est un moyen de se détendre très amusant puisqu’on peut écrire sur le sujet que l’on veut. À part ça, je suis une fille très sportive mais j’aime aussi toutes les sortes d’art. D’après moi, la vie est une aventure nous permettant de nous dépasser et de créer de forts liens d’amitié! J’espère être assez douée et à la hauteur de ce projet d’écriture. Merci de m’avoir lue et bonne journée!!!

 

Catégories : Recettes à l'aveuglette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *