Les activités en France

Publié par P'tits blogueurs élites le

Moi j’adorerais visiter la France, plus précisément Paris. Ma famille et moi pourrions aller patiner autour du Musée du Louvre et observer la structure au milieu. Après, nous pourrions aussi aller visiter le Musée. À l’intérieur, il y a de jolis cadres que nous pourrions observer. À Paris, il y a aussi une pâtisserie qui fabrique de succulents macarons. J’ai découvert cette pâtisserie grâce aux vidéos que je regarde sur YouTube. Sans oublier la fameuse Tour Eiffel. Elle est si connue, plus d’une centaine de personnes vont la visiter par année. Aussi, j’ai entendu dire qu’il y a des gardes qui surveillent à l’entrée de la Tour parce qu’avant, il y avait des personnes qui vendaient des choses inappropriées et, dès que les gardes arrivaient, ces personnes s’en allaient avec leurs choses à vendre. Maintenant, on peut donc profiter et visiter la tour sans se stresser. C’est sûr qu’il ne faut pas avoir le vertige pour monter dedans, cette tour est si haute. Il y a même des magasins à l’intérieur où nous pourrions acheter des souvenirs pour nous-mêmes et pour nos amis. Mon amie qui est allée à Paris m’a aussi parlé de la prison qu’on peut visiter à Paris. À l’intérieur, ils racontent que la propre chef du groupe avait dû aller en prison, mais qu’elle n’avait rien fait de mal. Cette prison-là, je veux la visiter.

En France, il y a aussi la ville Lyon. À Lyon, j’aimerais aller voir l’Atelier de Roxane; c’est une fille qui fait des vidéos de cuisine. Aussi, Roxane a une fille qui s’appelle Louane et qui l’accompagne presque dans toute ses vidéos. L’année passée, Roxane et Louane ont participé à une compétition de cuisine et elles ont gagné. Au centre-ville de Lyon, il y a des tonnes de magasins sur le bord de la rue où ils vendent entre autres un agenda avec la photo de Roxane que je rêve de m’acheter.

 

Me voici, Rosane, une fille active et très sportive âgée de 10 ans. Passionnée de gymnastique et pratiquant ce sport deux fois par semaine, un de mes passe-temps favori à la maison est de regarder des vidéos qui montrent des gymnastes en action. Aussi, lorsqu’il s’agit de relever des défis et de se creuser les méninges, je suis toujours de la partie! J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses!

 

Catégories : Émerveillement

2 commentaires

Karen · 7 février 2019 à 12 h 54 min

Bravo Rosane!!!

    Jass ta Vie · 7 février 2019 à 12 h 59 min

    Merci beaucoup pour votre beau mot pour Rosane!! C’est apprécié!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *