Mon blogue a trois axes : alimentation, action et visualisation. Mes textes et mes publications tournent tous autour de ces trois axes.

Mais pourquoi?

Un long cheminement…

Le jour du décès de ma fille, le 20 décembre 2012, j’ignorais que j’allais amorcer un long et puissant cheminement intérieur. Bien que le deuil périnatal n’ait pas été le seul deuil ou la seule épreuve dans mes 36 premières années d’existence, c’est l’obstacle qui m’aura fait toucher le fond. Et quand on touche le fond, il n’y a plus qu’à regarder vers le haut.

Alors c’est ce que j’ai fait.

Au lieu de m’enfoncer dans la tristesse et la colère qui s’emparaient de moi, j’ai choisi de me concentrer sur les instants de bonheur qui calmaient cette tornade d’émotions en moi. Ça n’a pas été facile et j’ai dû travailler énormément sur moi pour arriver à trouver l’équilibre. Mais aujourd’hui, presque 7 ans plus tard au moment d’écrire ces lignes, je réalise à quel point ce choix m’aura permis de prendre contrôle non seulement sur mes émotions, mais sur mon bonheur personnel. Celui qui mène réellement à l’épanouissement au quotidien.

Et c’est de cela que je te parle au travers des trois axes: de l’épanouissement au quotidien. Parce que je crois que c’est ça l’importance de la vie. Être épanouie au quotidien et non pas juste lorsque le vendredi arrive ou qu’il arrête de pleuvoir.. Au contraire, je veux que toi aussi tu ressentes la joie du vendredi du dimanche au lundi et que toi aussi tu éclates de rire sous la pluie!

Comment j’ai fait pour y arriver?

Au début, intuitivement.  Après avoir fait pleurer un psychologue qui était supposé m’aider à passer au travers du deuil périnatal. Dès cet instant, je l’ai remercié et j’ai compris que j’étais celle qui allait réellement m’aider. J’ai donc tout mis en oeuvre pour me gérer personnellement.

Au commencement, je n’avais pas de plan, je suivais simplement le courant de mes émotions et je grandissais au travers d’elles, sans nécessairement le vouloir. Je suivais mon intuition et je faisais ce qui me faisait du bien.

Avec le temps, c’est devenu différent. Un beau mélange d’intuition et de pleine conscience. Plusieurs interprètent ce changement en me disant que je suis “forte”, mais je ne suis pas d’accord. Nous sommes toutes “fortes”. Il suffit d’aller vers son intérieur pour le voir.

Au rythme des années, j’ai donc trouvé ce qui apportait le plus d’équilibre à ma vie pour découvrir au fil de mes lectures en développement personnel que c’est simplement des éléments dont l’humain a besoin pour briller sur cette Terre.

Au travers de mes trois axes, c’est donc de cette brillance que je te parle! Parce que je souhaite tellement que tout le monde délaisse la quête de bonheur que nous enseigne la société moderne pour se concentrer sur son équilibre personnel et commencer à ressentir à quel point c’est incroyable de vivre épanouie à tous les jours en tant que vrai humain!

Ils t’intéressent ces trois axes? En voici un petit résumé:

Alimentation

Au travers de cette catégorie, je partage ma transition vers le végétalisme, puis ce que, par la suite, je me suis mise à appeler « alimentations saine ». Sans parler de régime ou de diète, ni de mode d’alimentation précis, cet axe est pour partager l’importance de l’alimentation saine dans un équilibre physique et émotionnel au quotidien.

Action

Depuis que je me souviens, je me fixe des défis personnels. Je trouve que se défier personnellement vaut plus que de gagner en équipe. Je suis une personne très disciplinée et très déterminée envers mes objectifs, « action » est donc un axe très important de ma vie. Il réunit chaque pas vers la réussite de mon épanouissement et de ma tranquillité d’esprit! Dans cet axe, je partage tout ce qui touche au passage à l’action; de la prise de décision au déménagement à l’étranger, en passant par la « morning routine » qui a complètement propulsé ma vie à un autre niveau!

Visualisation

Ici, c’est tout ce qui englobe le spirituel. Parce que je suis passionnée du « croire sans voir » et que je sais maintenant que l’humain est beaucoup plus « énergie » que « matière », tu retrouves ici des textes au sujet de tout ce qui ne se voit pas, mais qui est d’une puissance infinie pour l’épanouissement personnel. Par exemple : la méditation, la gratitude, le pardon, le silence, la force de la nature, le deuil, la visualisation, etc.

Quel axe te parle le plus?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *