J’adore lire!

Publié par P'tits blogueurs élites le

J’étais contente de connaitre le thème du mois d’avril car j’adore la lecture. J’ai eu de la difficulté à choisir le livre ou la bande dessinée que j’allais vous présenter. Il y a beaucoup de livres que j’aurai pu parler mais j’ai choisi la série « Les Sisters » car je l’aime vraiment.

« Les Sisters » sont une série de bande dessinée très drôle. J’aime les BD car il y a des images et les textes sont plus courts. Je peux les lire plus rapidement. Il y a douze tomes, mais moi j’en ai lu onze. J’ai vraiment hâte d’avoir le douzième et de le lire. « Les Sisters » c’est l’histoire de deux sœurs qui se chicanent souvent mais qui s’aiment quand même. Elles vivent plein d’aventures autant dehors qu’à la maison.

Les personnages s’appellent Marine et Wendy. Marine est la plus jeune et Wendy est la plus vieille. Marine à un caractère plutôt démoniaque envers sa sœur. Elle lui vole plein de choses et surtout son journal intime. Wendy adore magasiner, inviter des amies, aller en voyage et se baigner.

Dans le tome 2, « À la mode de chez nous », les filles font du magasinage. En entrant dans la salle d’essayage, Wendy trébuche sur une manche de chandail et tombe sur la tête. Marine trouve cela hilarant. Moi aussi j’ai beaucoup ri quand j’ai lu ce bout-là.

Dans le tome 10, « Survitaminées », Marine, Wendy et plusieurs amies vont camper dans la forêt. C’est mon tome préféré de toute la série, car moi j’adore faire du camping.

J’adore lire car ça me fait voyager, surtout le soir avant de m’endormir. Quand je fini un livre j’ai de la difficulté à choisir le prochain que je vais lire. J’aurais pu vous parler aussi de quelques romans comme de « Scarlett 007 » ou de « Mimi Moustache » car des livres, j’en ai lu beaucoup.

Bonjour, je m’appelle Laurianne, j’ai 10 ans et je suis en 4e année. J’aime beaucoup faire des Legos en inventant mes propres modèles. J’adore cuisiner avec ma mère et faire du quatre roues avec mon père. J’aime la lecture, le bricolage et la peinture. Mais par dessus tout c’est ma famille que j’adore.

Catégories : Instant présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *