Un défilé du père Noël vécu

Publié par P'tits blogueurs élites le

Depuis déjà 3 ans, j’accompagne mon père et sa clinique au défilé du père Noël, à St-Eustache. Cette année ne sera pas différente, car ma famille et moi ainsi que toute la clinique Universelle (la clinique de mon père) participerons à ce merveilleux événement!

Chaque année, l’organisateur prête des costumes aux participants et l’année passée, les adultes étaient déguisés en « caribous/girafes mélangés »! Ils porteront le même costume cette année! Ma sœur et moi portons toujours des déguisements de lutins avec des petits chapeaux de père Noël. Les adultes ont aussi inventé une petite danse assez comique qu’ils faisaient en avançant. Ils ont gagné le prix des participants les plus divertissants aux yeux du public. Ils ont affiché le prix dans leur clinique.

Notre rôle, à ma sœur et à moi est le même à chaque année. Nous distribuons des cannes de bonbon aux enfants et des cartes professionnelles aux adultes tout en leur souhaitant un beau temps des fêtes. Ma mère elle, sa tâche est de conduire notre char en mettant de la musique de Noël à la radio le plus fort possible. L’année passée, nous étions malheureusement devant la reine des neiges qui chantait à tue-tête! Devant nous, c’était une troupe de ballet dansant sur Casse-Noisettes!

À chaque année, voir le visage joyeux des enfants quand on leur souhaite « Joyeux Noël » en leur donnant une canne de bonbon (ils sont peut-être un peu plus contents des cannes en bonbon que du « Joyeux Noël »!!) me remplit de bonheur et me plonge complètement dans l’esprit festif, joyeux et magique de Noël.

Souvent, ma sœur et moi sommes un peu en arrière du char, car plusieurs enfants nous demandent des bonbons. Nous manquons aussi souvent de cannes et nous sommes toujours à bout de souffle à la fin du défilé. Mais, le bonheur que j’ai vécu durant ces deux dernières heures vaut bien la peine de la fatigue, du manque de bonbons, du ridicule qu’on a vécu dans nos magnifiques costumes de lutins avec nos chapeaux de père Noël et de nos jambes fatiguées!!!

 

Bonjour, je m’appelle Sacha, j’ai 10 ans et je suis une véritable passionnée de l’écriture! Pour moi, l’écriture est un moyen de se détendre très amusant puisqu’on peut écrire sur le sujet que l’on veut. À part ça, je suis une fille très sportive mais j’aime aussi toutes les sortes d’art. D’après moi, la vie est une aventure nous permettant de nous dépasser et de créer de forts liens d’amitié! J’espère être assez douée et à la hauteur de ce projet d’écriture. Merci de m’avoir lue et bonne journée!!!

Catégories : Émerveillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *