Lettre au père Noël

Publié par Jass ta Vie le

Guatémala, 24 décembre 2018

Cher père Noël,

Je me suis préparée un thé au citron bien chaud. Il est à peine 7 h du matin en ce doux matin de Noël et je choisis, bien qu’un peu en retard, de vous écrire quelques mots.

Il fait un peu froid ici, mais je sais que ce n’est rien à comparer du climat du Canada ou de celui de chez-vous. Peu importe, en ce matin de Noël, le temps est doux et c’est grâce à vous.

J’ai envie de vous remercier pour cela.

En effet, cette année, je suis remplie de Gratitude sans savoir pourquoi. Et je crois que c’est ce qui donne tout son sens au mot Noël. Cette année, j’aurai eu tout ce que je voulais et c’est pourquoi je ne ressens pas le besoin de vous demander quoi que ce soit. Vous savez, j’ai un mari exemplaire, une famille et des amies en or, un travail que j’adore, un rythme de Vie qui me ressemble, un chat adorable, une maison tellement chaleureuse qu’elle en dépasse largement mes attentes, une Santé de fer, une Spiritualité sécurisante… Vous le savez, j’ai tout!

Mais j’ignore si vous savez que mon cœur est Heureux. Qu’il est rempli de ce que j’ai toujours voulu et que ça me comble de Bonheur.  Que tous les jours, j’arrive à sentir ce Bonheur qui me réchauffe et me fait sourire sans raison. C’est de cette Gratitude dont je veux vous faire part!

Alors, Merci père Noël! Je suis heureuse de la personne que je suis dans l’ici et le maintenant et je crois que c’est, en partie, grâce à vous. Bon! J’espère encore devenir une meilleure version de moi-même, mais aujourd’hui, je suis ravie de qui je suis et je vous en remercie du fond du cœur. Je crois que les épreuves de la Vie sont celles qui m’auront menée ici. Ces épreuves qui m’ont fait faire connaissance avec la haine, la colère et l’envie. Je crois que c’est grâce à elles si je sais comment être entièrement reconnaissante de leurs opposés. Et, à vrai dire, je crois que c’est tout cela qui est la source même de mon Bonheur.

Alors cette année, père Noël, je veux rien de matériel, mais juste encore plus de Gratitude et d’ouverture Spirituelle! Parce que connaître ce sentiment de plénitude à 35 ans est tout un cadeau, je vous le dis! Ce qui est drôle, c’est que je ne vous l’avais jamais vraiment demandé et que cette dernière année en aura été une vraiment généreuse!

Avec toute ma Gratitude, père Noël : passez un excellent Noël!

Jacynthe

 

Catégories : Instant présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *