La magie de Noël chez moi

Publié par P'tits blogueurs élites le

Noël est la fête que je préfère. C’est un merveilleux moment où toutes les familles se réunissent pour célébrer cet instant magique.

 

Chez moi, le menu Noël est différent des autres Québécois. Habituellement, les habitants du Québec mangent de la dinde, du pâté à la viande (tourtière), du ragoût de pattes de cochon et une bûche. Mais, dans ma famille, nous mangeons plusieurs entrées, une lasagne, du lapin, des petits fruits comme des fraises et des framboises et comme dessert, un pudding chômeur !

 

Dès le matin du vingt-quatre décembre, ma mère, ma sœur et moi préparons tous les repas. Ensuite, ma mère, mon beau-père, ma sœur et moi faisons le ménage de la maison de façon qu’il n’y reste aucune poussière. Après toute la préparation de cette fête, je saute tout autour de la cuisine en attendant les invités!

 

Quand les invités arrivent, je les accueille avec un câlin rempli d’amour! Par la suite, les enfants vont jouer en bas aux jeux électroniques et aux jeux traditionnels comme à cache-cache. Pendant ce temps, les adultes parlent entre eux dans la cuisine. Après une heure de jeux, les parents et grands-parents nous appellent pour manger les entrées. Personnellement, je préfère l’entrée composée de brochettes de bocconcinis (un fromage italien), de basilic et de tomates cerises. Plus tard, les enfants regagnent le sous-sol pour aller y jouer.

 

Enfin, ma partie préférée arrive! L’échange de cadeaux! C’est simple, chaque personne de la famille apporte un cadeau emballé de n’importe quel prix. Ma grand-mère pige un nom et la personne pigée choisit un cadeau et le déballe. La prochaine personne pigée a le choix de voler le cadeau pris par le premier ou d’en déballer un autre et ainsi de suite. Quand tout le monde est pigé, nous gardons notre cadeau.

 

Ensuite, le souper arrive. Toute la famille raffole de la lasagne et du lapin de ma mère. Par la suite, nous grignottons des petits fruits pour manger quelques chose de santé avant de se gaver de sucre avec le pudding chômeur de ma mère !

 

Après, il y a une bonne heure de jeux avant que les invités quittent la maison. Ma mère et mon beau-père me disent qu’il est le temps de me coucher. Je fais ce qu’ils me disent et je dors paisiblement.

 

Bonjour, je m’appelle Sofia et j’ai onze ans. Je suis une mordue de l’écriture et une passionnée du bricolage. Pour moi, l’écriture c’est comme une deuxième langue, plus complexe mais plus amusante. D’après moi, la vie c’est une chance de se démarquer et de montrer de quoi nous sommes capables. Plus tard, j’aimerais devenir astronaute, car je suis fascinée par les planètes et les étoiles! Durant mes voyages d’une planète à l’autre, je pourrais écrire quelques romans!

Catégories : Émerveillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *